Ah! Donc c’est moi.

Installation, 2021

Miroir doux (50*119 cm), acryliques

Il m‘est facile de me plonger dans les différents tests psychométriques sur Internet. Il suffit d’avoir quelques dizaines de questions pour déterminer ma personnalité: Ah! Donc c’est moi.

J’ai rassemblé les résultats de tous les tests que j’avais passés sur Internet, sélectionné les phrases qui me correspondaient et les ai compilées dans une autobiographie de moi-même. Cependant, j’ai découvert que dans cet article, « je » pouvait être n’importe qui.

Traduction:
J’ai toujours vécu dans mon propre monde idéal et je suis un idéaliste.
Je suis à 92,9% hétérosexuel et à 35,7% homosexuel.
J’ai besoin que la vie extérieure soit cohérente avec mes valeurs intérieures, et il est important pour moi d’être fidèle à mon cœur.
Je recherche toujours la perfection, je passe beaucoup de temps à m’entraîner à brasser mes idées. Je suis souvent douée pour commencer quelque chose, mais je ne peux pas m’y tenir jusqu’à la fin. Je dois me concentrer davantage sur l’action.
Mon âme est jaune.
J’apprécie les relations profondes, authentiques et collégiales avec les autres, et j’apprécie ceux qui peuvent comprendre mes valeurs.
Cela me rend triste chaque fois que je réalise l’écart entre l’idéal et la réalité.
Je suis toujours très exigeant envers moi-même, donc je suis un peu sensible aux critiques.
Je suis parfois un peu égoïste, faisant passer mes intérêts et mon bonheur avant ceux des autres, et parfois jaloux des autres.
Parfois, j’oublie qui je suis parce que je fais trop confiance aux gens et que je les comprends, et cela me fait me sentir perdue.
Je suis optimiste quant à la nature humaine, je crois que la nature humaine est bonne.
Je peux contrôler mes émotions la plupart du temps, mais il m’arrive de perdre ma capacité à les réguler et de tomber dans un mauvais état émotionnel.
J’ai de l’imagination et de la créativité, ainsi qu’un esprit curieux et un amour de la beauté.
La plupart du temps, je suis capable d’affronter la réalité et de faire face aux difficultés dans mon travail et dans ma vie.
L’intuition est importante pour moi, elle me permet d’obtenir facilement des réponses.
Je suis émotive et j’ai des pensées intérieures qui ont besoin d’être exprimées, mais je préfère les porter seules et ne veux pas causer de problèmes aux autres.
Pour moi, la vie est un processus de construction de liens intimes avec différentes personnes, et je chéris chaque relation.
Dans le processus d’interaction avec les gens, je peux les comprendre, saisir ce qu’ils veulent dans leur cœur et adapter mes réponses en conséquence.
Je pense que les gens vivent en comptant les uns sur les autres.